Ma grand mère

Publié le par pac

Ma grand mère m'a appelée aujourd'hui. Voilà plusieurs fois qu'elle essaye de me joindre, et n'y parvenant pas, elle a éprouvé l'angoisse qu'il me soit arrivé quelque chose. Et elle a gardé le souvenir de notre dernière conversation. Ma tristesse ne lui avait pas échappé. Aujourd'hui, de but en blanc, la seule qui ne prenne pas de précautions, qui aille droit au but de son affection, peu consciente des barrières par moi dressées, elle me dit qu'elle s'est inquiétée, et comment vas-tu ? ah tu étais triste, mais cela passe ne t'inquiète pas. Toute l'expérience, la connaissance de la vie, simple, directe, et sans l'ombre du relativisme. Merveilleuse pureté de ce savoir qui s'ignore lui-même et me trouve en plein coeur.

Publié dans Divagations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article